freeCAD – Comment créer un objet 3D STL

logo freecad

logo freecad

Qu’est ce que freeCAD ?

FreeCAD est un logiciel libre et open source, de CAO 3D. Il permet d’utiliser la modélisation volumique, la modélisation fonctionnelle, et la modélisation surfacique.
Ces trois types de modélisation sont entièrement paramétrables.

C’est ce logiciel qui va nous permettre de créer des pièces 3D et de les enregistrées en format STL. Ensuite qui peuvent être convertit en format lisible par une imprimante 3D.

 

ACHETER FreeCAD Learn by doing (Amazon)

q? encoding=UTF8&ASIN=B099TQL376&Format= SL160 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=hataya 21&language=fr FRir?t=hataya 21&language=fr FR&l=li2&o=8&a=B099TQL376

Lancer le logiciel et créer un nouveau projet :

Créer une esquisse 2D et transformer en objet 3D :

Faire un tour (protrusion) dans l’objet :

Exporter au format STL:

Bonne bidouille.

Passionné par les nouvelles technologie, notamment l’électronique et tout ce qui se rapporte de prés ou de loin a ce domaine. Arduino et photographie son mes passe temps favoris.

Share

1 Response

  1. Merci beaucoup pour cet article très instructif sur la création d’objet 3D STL avec FreeCAD. Les explications sont claires et détaillées, ce qui facilite l’apprentissage pour les débutants. J’ai hâte d’essayer moi-même et de découvrir ce que je peux créer avec cette technologie. Encore une fois, merci! Charlotte Leo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment