Impression 3D pour casque audio Turtle Beach 500P
Ce casque est une merveille au niveau qualité sonore mais de conception fragile. En effet, après quelques mois d’utilisation régulière, il s’est cassé. Voyez par vous même :
Pendant quelques secondes, j’ai repensé a tout ces bons moments passé à écouter du bon son, à profiter des effets sonores des jeux vidéos … aux 120€ aussi, pour être honnête. Ne me laissant pas abattre, je me suis souvenu que j’avais une imprimante 3D. Armé d’un crayon, je me suis attaqué à la feuille pour y croquer ce qui allait devenir la pièce qui sauverait mon casque. Une heure ou 2 sont passées et me voilà avec un joli modèle 3D. Il ne me restait plus qu’à le slicer et à l’injecter dans l’imprimante pour qu’elle en fasse quelque chose de palpable.
Voici le résultat encore chaud :
Ce sont 2 brides qui viennent serrer l’endroit où le casque s’est fissuré. Il ne me reste plus qu’à repeindre en noir et c’est nickel. J’ai pensé à coller l’endroit cassé avec de la colle ultra forte, mais vu l’utilisation et les contraintes à cet endroit du casque, cela n’aurai pas tenu bien longtemps. Le seul inconvénient est que je perd en course de réglage.
Voilà une des utilités d’une imprimante 3D. Gratifiante a été cette expérience.