Ma compréhension des imprimantes DELTA 3D

symbole delta 3d printLes imprimantes DELTA sont une vraie curiosité, le résultat d’impression est similaire aux imprimantes mouvant sur les axes xyz. Toute la différence est dans le déplacement de la tête d’impression.
En effet la tête se trouve suspendue au dessus de la plaque chauffante par le biais de tiges (6 bras), reliées aux roulement linéaires qui eux sont montés sur six arbres rectifiés. Les liaisons entre les bras et le support de l’extrudeur ainsi que les roulements sont assurées par des rotules dans la majorité des cas, on trouve des liaisons par aimants dans quelque rare cas.
Les moteurs sont identique aux moteurs d’une imprimantes « normal », c’est à dire PàP. La carte de contrôle des déplacements est aussi identique. Au bout de l’arbre moteur, une poulie qui peut accueillir soit une courroie crantée ou bien un fils de pèche. Le second est moins onéreux est présente moins de contraintes. Deux logiciels sortent du lot pour l’utilisation d’une imprimante 3D DELTA Repetier et MARLIN.

Voyons à quoi cela ressemble à travers de projets aboutit :

Imprimante 3D delta CERAMIC

Ceramic delta printer

Un projet fou, passionnant de M. Jonathan KEEP.

Imprimante ATOM 3D Printer

Imprimante 3d ATOM japan

Réalisée par une équipe japonaise et a été baptisée ATOM.

Regardez là en mouvement :

 

Laisser un commentaire